Voyage en Scandinavie Juin 2023
Vers le grand Nord Scandinave été 2023

Bivouac 2 3 4 5 6 7

Mercredi 20 Septembre 2023
Suite.../...Nous sommes en alerte, Anne entend un bruit suspect de mon côté. Moi avec mes oreilles tout va bien...! Mais on à donné, et nous passons devant un garage fiat. Demi tour, inspection du train avant car il y a un bruit anormal. Le mécano vérifie les rotules et les fixations moteur et finit par taper sur le pot d'échappement. Rien, tout semble normal nous reprenons la route, le bruit en moins, ouf...
Puis un casse croute à la Danoise, (1 demi poulet par personne...) et visite du musé de l'histoire quotidienne des vikings. Bien agencé, intéressant, complet. Ce n'est pas l'histoire des conquérants que nous connaissons, mais celle des paysans de l'époque, et de commerçants ayant parcouru le monde. Tout est question de point de vue...
Puis recherche de bivouac sur un gros vent en bourrasque. Nous nous callons contre une haie d'un petit parking de village. Les stabilisateurs sont ressortis, le chauffage ronfle..!
Ce musée est intéressant par le fait qu'il nous montre un peuple de paysan, et de commerçant. Il n'est fait aucune mention des expéditions guerrières, les bateaux sont ceux de commerces, par exemple.
J'attend de voir les musées plus au sud.
Les giroles: Hier soir des promeneurs reviennent vers leur voiture à côté de nous. Nous échangeons quelques mots, le monsieur me montre sa récolte de Giroles...!
Ce matin au réveil, on jette un œil et hop un petit saladier. On démarre, je roule tranquille et Anne qui Crie: -"Là des giroles". Freinage, marche arrière et hop un 2 ° saladier. Mais on aurait pu rempli un sac, car elle foisonnaient de toutes part.
Camping cariste générateur de trouble:
Nous somme dans un bois sur un parking de départ de rando en limite de par cnational. Il y a de la place pour une dizaine de voiture rangées en bataille. Nous faisons l'effort de nous ranger en prenant le moins de place possible, ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit que le camping cariste peut faire n'importe quoi....!
Arrive un Van ( de location), avec 2 vélo à l'arrière. Le chauffeur arrive à peine à se garer en long au milieu de la place restante, interdisant tout autre stationnement. ... Grr.
Nous nous disions que si l'année prochaine il y avait à cet endroit un panneau interdisant les camping-cars, ce serait normal de la part des gestionnaires de ce parking....!

Mise à jour le Sylvain